Banque d’affaires

L’expression “Banque d’Affaires” recouvre une grande diversité de métiers de conseil financier aux entreprises. En tant que banquier d’affaires, nous vous conseillons sur des questions diverses allant du financement de votre activité (financement structuré, émission obligataire, entrée en bourse, augmentation de capital), à la structuration de vos opérations de croissance externe (fusions, acquisitions).

Fusions et acquisitions.

En étant proche de vous, nous vous conseillons sur toutes les dimensions stratégiques, financières et opérationnelles de vos opérations de fusions, d’acquisitions, ou de cessions. Notre intervention couvre non seulement la phase de due diligence (préalable), mais également l’exécution des opérations de transformation pour obtenir des synergies en matière de coûts et/ou de position sur le marché, l’analyse d’opportunité du rapprochement ; des impacts et la stratégie d’intégration.

Non seulement nous constituons une force de  proposition pour les opérations de croissance externe déjà identifiées, mais surtout nous pouvons vous proposer de nouvelles opportunités d’acquisitions à partir de notre réseau professionnel sur le continent africain.

Financement structuré et mobilisation de capitaux

Nos équipes de Financement Structuré, vous accompagnent sur des opérations de financement de projets d’investissements en qualité d’arrangeur et de conseil des promoteurs.